Quelques petites questions au sujet d'HAproxy

From: Anthony CHEREL <cherel.anthony#wanadoo.fr>
Date: Wed, 28 Jan 2009 09:14:25 +0100

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de quelques éclaircissements au sujet d'HAproxy. Je suis actuellement en 2e année BTS informatique de gestion, et suis en train d'effectuer un stage de 2 mois en entreprise dont le sujet d'étude est HAproxy. C'est un sujet intéressant mais difficile par moments. Pour le moment, j'ai réussi a mettre en place deux serveurs avec haproxy et keepalived en cluster, qui répartissent la charge des connexions de deux serveurs web en aval (les sites sont pour l'instant de simples pages web en php, il n'y a pas de notion de session), le tout en virtuel pour le moment. J'aimerais savoir si il est possible tout d'abord d'appliquer des règles semblables à celles que l'on peut définir sur un serveur fonctionnant sous ISA Server avec Haproxy ? Si oui seulement grâce a lui ou avec un autre composant ? A vrai dire j'aimerais faire des redirections grâce a des urls sur mes serveurs. Une personne m'a aidé et il semblerait que "reqallow" puisse m'y aider, j'aimerais en savoir plus. Est il possible de faire deux "listen" sur une même cible, afin d'avoir deux adresses de redirection possibles ? J'aimerais également faire en sorte que tous les postes clients prennent une adresses semblable au moment où ils se connectent aux serveurs (masquage d'adresse), es ce possible ? (apparement "source" y est pour quelque chose).

Je voulais poster sur le forum formilux, cependant je n'ai pas trouvé le moyen d'y accéder, j'ai seulement réussi à me connecter aux archives.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez;

  1. CHEREL